Créer une alerte

Recevez votre alerte automatiquement afin d'être informé dès qu'un bien correspondant à votre recherche sera mis en ligne.

REMICOM LYON
132 rue de Sèze
69006 Lyon


04 78 52 92 70
Vous avez l’esprit entrepreneurial ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ? Il existe aujourd’hui de nombreuses aides financières dédiées aux entreprises individuelles pour accompagner les entrepreneurs dans leur projet de création. Le réseau REMICOM met à votre disposition un carnet d’adresses et vous oriente dans vos démarches pour obtenir un financement à la création de votre entreprise ou en période de croissance.

Quelle subvention pour le démarrage de votre entreprise ?


La première étape est de faire une demande de prêt auprès de plusieurs banques. Ce système de financement n’est pas le plus simple à obtenir étant donné que les banques demandent de plus en plus de garanties et un apport personnel important. De nombreux organismes tels que BpiFrance, Pôle Emploi ou encore la CCI permettent aujourd’hui aux entrepreneurs de bénéficier d’un financement. Il est cependant obligatoire de remplir certaines conditions pour pouvoir en bénéficier. BpiFrance peut par exemple proposer de garantir les prêts bancaires seulement aux entreprises créées depuis moins de 3 ans. Initiative France a également mis en place un prêt d’honneur d’un montant moyen de 8000€, qui a pour objectif de donner confiance aux banquiers.

Les autres méthodes de financement pour créer son entreprise


Une manière simple d’obtenir des fonds pour monter votre entreprise est de faire une demande auprès de votre entourage, qui est généralement plus facile à convaincre et plus indulgent sur les modalités de remboursements. Vous pouvez également lancer une campagne de crowdfunding en ligne. Il s’agit d’un appel aux dons qui se fait via une plateforme web. Il est cependant nécessaire de disposer d’un bon relais de communication pour toucher le plus de personnes possibles. Pour les entreprises en recherche de fonds d’amorçage ou de croissance, il est possible de faire appel à des fonds d’investissement en capital ou à des business angels.

À la recherche de fonds pour créer votre entreprise ? Le réseau international REMICOM est prêt à se mobiliser pour vous aider à trouver les financements nécessaires à la création de votre activité. Ses experts du marché vous guident dans vos démarches pour vous éviter les allers-retours de dossiers et les refus.

Notre sélection d'offre

    Nos expertises

    Vous avez une question ?
    Contactez-nous